Assistance et Dépannage Travail Hybride en Région Sud
  
 

BE Remote – Travailler en mode hybride à Hyères

Besoin de changer d’air? Une envie de vous poser ailleurs pour quelque temps? La tentation de partir au soleil est grande? Inutile d’aller à l’autre bout du monde pour se sentir dépaysé.

Et si on partait à Hyères pour télétravailler?


Hyères est une commune française située dans le département du Var, en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Hyères devient, dès l’année 1830, une destination touristique et une station climatique d’hiver, réputée pour ses cures thermales et fréquentée notamment par la communauté anglaise qui laisse une empreinte architecturale toujours perceptible dans le paysage urbain actuel.

Cette station balnéaire est appelée « Hyères-les-Palmiers » en raison des 7 000 palmiers plantés dans la commune et cultivés dans les pépinières.
La ville est le berceau des premières tentatives d’acclimatation de plantes exotiques sur la Côte d’Azur grâce à des horticulteurs qui exportent palmiers et cactées produits dans leurs pépinières . Ses pépinières, parmi les plus importantes du pays, font d’Hyères le premier exportateur européen de palmiers. Aujourd’hui, outre la culture du palmier, Hyères occupe une position prédominante en matière de floriculture et de viticulture. La commune est considérée comme le plus important centre horticole du Sud-Est. Avec son grand marché aux fleurs de la « SICA », situé à l’ouest de la ville, des centaines de producteurs et acheteurs se regroupent sur ce marché. Ce marché représente 70 % de la production nationale de la fleur coupée. Les exploitants, pour la plupart équipés de serres, cultivent une riche diversité de fleurs coupées.La production est vendue dans toute l’Europe.

La commune de Hyères compte seize exploitations viticoles dont huit sont installées dans la vallée des Borrels. Chaque année de nombreux domaines sont récompensés au concours général agricole de Paris. Par ailleurs, deux exploitations de la commune ont obtenu le titre de « Cru Classé » sur les dix-huit détentrices de cette distinction pour l’ensemble de l’appellation « Côtes de provence ». Cette filière viti-vinicole gagne en notoriété chaque année avec une croissance notable de ses exportations vers l’Europe mais aussi vers les États-Unis, le Japon et l’Australie. En plus du vin AOC Côtes de provence, la commune d’Hyères a l’autorisation de produire les IGP: Var, Maures et Méditerranée.

 

 

 

Flâner dans les parcs et jardins : le Parc du Castel Sainte-Claire, le Parc Saint Bernard, le Parc Olbius Riquier, le Plantier de Costebelle, Le jardin Emmanuel Lopez à Porquerolles et dans les marchés aux puces : parking du Magic World, la Capte, Espace St Nicolas, Place de la République, parking du Centr’Azur.

 

Découvrir d’autres quartiers de Hyères : l’Aygade, le Port, la Capte, Les Salins, Giens, la Vallée de Sauvebonne, Les Borrels.

 

Se balader en plein nature (à pied ou en vélo) : la Presqu’île de Giens et son sentier littoral, la Route du Sel et les Salins des Pesquiers, les vieux Salins, la Vallée des Borrels.

 

S’évader une journée sur une des îles  : Porquerolles, Port-Cros, Le Levant.

 

Respirer l’air marin sur une des nombreuses plages : Plage de l’Almanarre, Plage des Oursinières, Plage de l’Aygade, Plage des Pesquiers, Plage Bona, Plage des Salins, Plage Naturiste des Vieux Salins, Plage d’Argent, Plage du Ceinturon, Plage de la Capte, Plage de la Bergerie, Plage de La Badine, Plage de la Madrague, Plage du Langoustier.

 

Déguster et goûter le Sud dans un des nombreux Domaines & Châteaux et restaurants.

 

Profiter des activités nautiques : plongée, randonnée palmée, marche aquatique, plongée en apnée, kayak, paddle, pédalo, pirogue, kitesurf, planche à voile, jetski, flyboard, ski nautique, wakeboard, voile, bateau, pêche, promenade en mer, vision sous-marine, observation des dauphins.

 

Se détendre et se ressourcer dans un des établissements de la ville : complexe aquatique de Hyères, thalassa, spa, hammam, balnéo.

 

Se déconnecter , la tête dans les étoiles : l’Observatoire du Pic des Fées.

 

  • Remote United Sud est à votre écoute pour vous guider à Hyères, mais également pour toute demande spécifique qui vous permettra de vivre une expérience professionnelle agréable et unique dans le sud de la France :

 

Remote Connect assistance : Espace Coworking, Hébergement, Transports, Bien-être au Travail, Soutien Technique, Assistant Personnel

Remote Disconnect assistance : Soutien Linguistique & Formation, Evènementiel, Culture & Découverte, Loisir & Détente, Restauration

 

 

« Hyères, Eden de la Provence, jardins de parfums et d’oranges, golfe sans tempête et sans hiver, que rafraîchit en été la brise odorante de l’archipel voisin » Louis Mery
(Histoire de Provence 1830)