La Journée mondiale du bien-être est une journée entièrement à but non lucratif, un projet social consacré au bien-être. L’objectif de la Journée mondiale du bien-être est de poser la question, ne serait-ce que pour un jour, « Comment puis-je vivre une vie plus saine et meilleure ? », d’orienter les pensées des individus et de la société vers le « bien vivre » et de sensibiliser le public.
Les principaux objectifs de cette journée sont les suivants :
- Reconnaître la valeur de nos vies
- Faire une pause et réfléchir, ne serait-ce qu’un jour dans l’année
- Se libérer du stress de la vie urbaine quotidienne et des mauvaises habitudes
- Faire la paix avec soi-même
- Sensibiliser à la nécessité de bien vivre et accroître la motivation, non seulement pour aujourd’hui, mais aussi pour les 364 jours restants de l’année
Belgin Aksoy a fondé la Journée mondiale du bien-être en 2012 pour faire connaître sa vision au monde entier. La Journée mondiale du bien-être est célébrée avec seulement des activités complémentaires dans le monde entier avec le slogan « Un jour, vous pouvez changer toute votre vie ».
En 2019, Belgin Aksoy a été sélectionnée comme la première personne non française à recevoir le prix de la « Personnalité de l’année » par La Fédération des Professionnels du Bien-ētre.
En France aussi, il y a de nombreuses activités ce jour-là: