Assistance et Dépannage Travail Hybride en Région Sud
  
 

Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2022

Date : 28/04/2022
Heure : 00:00 : 00:00

La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail a lieu le 28 avril.

Cette journée a été déclarée par l’Organisation internationale du travail (OIT) pour promouvoir la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles dans le monde.

C’est une campagne de sensibilisation « destinée à attirer l’attention de la communauté internationale sur les tendances émergentes dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail et sur l’ampleur des accidents, des maladies et des décès liés au travail dans le monde ».

Chacun d’entre nous est responsable de l’arrêt des décès et des blessures sur le lieu de travail.

En tant que gouvernements, nous sommes chargés de fournir l’infrastructure – lois et services – nécessaire pour garantir que les travailleurs restent employables et que les entreprises prospèrent ; cela inclut le développement d’une politique et d’un programme nationaux et d’un système d’inspection pour faire respecter la législation et la politique en matière de sécurité et de santé au travail.

En tant qu’employeurs, nous avons la responsabilité de veiller à ce que l’environnement de travail soit sûr et sain.

En tant que travailleurs, nous avons la responsabilité de travailler en toute sécurité, de nous protéger et de ne pas mettre les autres en danger, de connaître nos droits et de participer à la mise en œuvre de mesures préventives.