Assistance et Dépannage Travail Hybride en Région Sud
  • Conséquences cumulées de l’évolution du cadre réglementaire et de la crise sanitaire, le nombre d’accords et de chartes d’entreprises relatifs au télétravail connaît une croissance exponentielle ces dernières années. S’il est difficile d’évaluer précisément le nombre de chartes, préférées à un accord par les PME/TPE, ce sont désormais plus de 7 000 accords télétravail (ou avenants à des accords existants) qui ont été déposés sur le site de Légifrance, dont près de 3500 seulement en 2021, soit deux fois plus qu’en 2020. Lire l’article complet. Cet article est republié à partir de The Conversation sous licence Creative Commons. 


  • Remote United vous remercie de la confiance que vous lui accordez et vous présente ses meilleurs vœux hybrides pour la nouvelle année.   Remote United vous souhaite la bienvenue en région Sud en 2022 !


  • La pandémie de Covid-19 a bousculé nos habitudes et nos routines dans les domaines professionnel et privé. Dans ce contexte exceptionnel, un grand nombre de salariés sont passés au télétravail, alors que cette modalité d’activité était traditionnellement associée au statut des indépendants. Chez les professions intellectuelles, les travailleurs indépendants avaient pour beaucoup commencé à fréquenter des espaces de coworking bien avant la pandémie.


  • Développer son activité au sein d’une coopérative permet de mutualiser les risques avec d’autres entrepreneurs, à la fois salariés et associés. « Au lieu de gérer chacun sa crise, il s’agira de faire fonctionner le collectif en choisissant l’émulation plutôt que la concurrence, le commun plutôt que la défense d’intérêts individuels, la coopération ouverte plutôt que le repli. Pour faire face au gros temps, mieux vaut un équipage soudé qu’un marin seul »


  • En vue du contexte sanitaire, l’organisation du travail s’annonce encore phygitale (physique & digital) pour l’année à venir. L’opportunité s’ouvre à vous de découvrir la Région Sud en 2022. Venez travailler, séjourner et respirer le bien-être dans le sud de la France.


  • Les exemples abondent autour de nous : journaliste-écrivain, chauffeur privé-gérant d’une supérette, infirmier-professeur de yoga, enseignant en anglais-traducteur, freelancer multiple… Les pluriactifs n’ont jamais été aussi nombreux. Ils incarnent à la fois un espoir (dans la lutte contre le chômage et l’augmentation du niveau de revenu) et une inquiétude.


  • Après votre journée de télétravail, laissez-vous séduire par la cité phocéenne en habits de lumière.


  • Besoin de changer d’air? Une envie de vous poser ailleurs pour quelque temps? La tentation de partir au soleil est grande? Inutile d’aller à l’autre bout du monde pour se sentir dépaysé tout en travaillant.De plus, le soleil de la French Riviera vous permettra de vous déconnecter et de profiter pleinement de la beauté et de la douceur de vivre de cette région.



  • A-t-on réellement tiré toutes les leçons du télétravail « sanitaire » ? Malgré 18 mois d’expérimentation, les questions sur le travail à distance ne sont pas encore tranchées. Les représentations des employeurs, qui assimilaient plus le télétravail « à la télé qu’au travail », ont certes beaucoup changé.


Tweets autour du Travail Hybride
Les meilleurs articles internationaux et nationaux sur le travail hybride

Non per tutti il #lavoro #ibrido ha significato un cambio positivo.

Not motivated at work? 3 strategies to get back in gear https://www.fastcompany.com/90706506/not-motivated-at-work-3-strategies-to-get-back-in-gear

🖥Al top #management spetta il compito di abbandonare l’idea che il modello organizzativo debba essere necessariamente basato sulla #presenza in azienda. #Lavoro ibrido? Servono maturità #digitale, #bestpractice e supporto dei #leader ➡ https://www.ilsole24ore.com/art/lavoro-ibrido-servono-maturita-digitale-best-practice-e-supporto-leader-AECa7NS #BuongiornoLavoro

Great suggestions on how to thrive and maximize the hybrid world of work #introverts https://bit.ly/3FSWSPm

People don't only leave for compensation or better opportunities. People leave when they don't feel connected with the organization: @Wipro chairman @RishadPremji on the hybrid work paradox at @MicrosoftIndia's #FutureReady | @vikramchandra

Join now👉 http://editorji.app.link/vflooYfuHmb

4 conseils pour trouver l’espace de coworking idéal

Travailler chez soi quand on est travailleur indépendant représente une solution simple et économique. Il suffit d’installer un petit bureau dans une pièce de la maison pour pouvoir exercer une profess… https://www.coworking-expert.fr/conseils-trouver-espace-coworking-ideal/

Without the benefit of face time, disagreements can easily be left unaddressed or quickly spiral out of control. https://hbr.org/2015/11/resolve-a-fight-with-a-remote-colleague?utm_medium=social&utm_campaign=hbr&utm_source=twitter&tpcc=orgsocial_edit

As individuals, we need mental breaks to do our best work. Taking time for ourselves — without the distraction of work — can help us become our best selves. https://hbr.org/2020/02/how-to-leave-work-at-work?utm_medium=social&utm_campaign=hbr&utm_source=twitter&tpcc=orgsocial_edit

Evénements autour du Travail Hybride
Jan
20
jeu
Négociation télétravail : comment intégrer l’égalité professionnelle dans son accord @ Webinaire
Jan 20 @ 11:15 – 12:00

Le contexte sanitaire pousse les acteurs du dialogue social dans les entreprises à (re)négocier sur le sujet de l’aménagement du télétravail. En effet, le travail distant mis en place avant la crise, puis celui des confinements, font désormais place à des formes hybrides d’organisation plus pérennes, mêlant présentiel et distanciel.

Or, les situations de télétravail des femmes et des hommes n’étaient pas les mêmes, ni avant la crise ni pendant. Dès lors, comment faire pour que le travail distant devienne un vecteur d’égalité en termes de conditions de travail pour toutes et tous ?

Lire l’article complet

Jan
26
mer
Adapter l’entreprise et le travail au monde qui vient @ NOVOTEL ORLÉANS
Jan 26 @ 14:00 – 19:30
Conférence « Le monde du travail n’a pas encore vraiment changé… Êtes-vous prêt pour les vraies mutations ? »

Intervention de Dominique Turcq

WorldKfe « Comment adapter nos entreprises et le travail au monde qui vient ? »

Co-animation par Michel Wibault

Cette manifestation proposée en présentiel par le Lab’QVT sera suivie d’un cocktail dînatoire (19h30-20h30).

Attention, le nombre de places est limité.

Avr
28
jeu
Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail – 28 Avril 2022
Avr 28 Jour entier
Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail - 28 Avril 2022

La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail a lieu le 28 avril.

Cette journée a été déclarée par l’Organisation internationale du travail (OIT) pour promouvoir la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles dans le monde.

C’est une campagne de sensibilisation « destinée à attirer l’attention de la communauté internationale sur les tendances émergentes dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail et sur l’ampleur des accidents, des maladies et des décès liés au travail dans le monde ».

 

Juin
11
sam
Journée mondiale du bien-être, 11 juin 2022
Juin 11 Jour entier

La Journée mondiale du bien-être est une journée entièrement à but non lucratif, un projet social consacré au bien-être. L’objectif de la Journée mondiale du bien-être est de poser la question, ne serait-ce que pour un jour, « Comment puis-je vivre une vie plus saine et meilleure ? », d’orienter les pensées des individus et de la société vers le « bien vivre » et de sensibiliser le public.

Les principaux objectifs de cette journée sont les suivants :

  • Reconnaître la valeur de nos vies
  • Faire une pause et réfléchir, ne serait-ce qu’un jour dans l’année
  • Se libérer du stress de la vie urbaine quotidienne et des mauvaises habitudes
  • Faire la paix avec soi-même
  • Sensibiliser à la nécessité de bien vivre et accroître la motivation, non seulement pour aujourd’hui, mais aussi pour les 364 jours restants de l’année.

 

Belgin Aksoy a fondé la Journée mondiale du bien-être en 2012 pour faire connaître sa vision au monde entier. La Journée mondiale du bien-être est célébrée avec seulement des activités complémentaires dans le monde entier avec le slogan « Un jour, vous pouvez changer toute votre vie ».

En 2019, Belgin Aksoy a été sélectionnée comme la première personne non française à recevoir le prix de la « Personnalité de l’année » par La Fédération des Professionnels du Bien-ētre.

En France aussi, il y a de nombreuses activités ce jour-là:

https://www.facebook.com/GlobalWellnessDayFrance/

À votre service !

Le travail hybride, l'avenir, c'est maintenant.

La crise sanitaire Covid-19 a changé notre regard sur le télétravail.
Le travail hybride s’est massivement généralisé et de plus en plus d’entreprises s’y intéressent.

Le travail hybride ne s’invente pas. Il ne suffit pas de disposer d’un environnement de travail adapté mais il faut prendre en compte également des aspects techniques, logistiques, administratifs et psychologiques du télétravailleur.
A ne pas oublier l’après-travail : où dormir, manger et se détendre.

Pour cette raison Remote United a vu le jour : une plateforme pour vous CONNECTER et vous ASSISTER dans le but de vous faire passer une expérience professionnelle agréable et unique de travail hybride dans notre belle Région Sud.

Pour vous CONNECTER, Remote United vous propose une vaste sélection d’espaces de coworking en Région Sud, vous informe sur les événements entourant le travail hybride et vous permet d’élargir vos connaissances sur le télétravail.

Pour vous ASSISTER avec le travail hybride, Remote United vous offre des solutions sur mesure :

 

Ensemble nous faisons la différence !

Remote United en quelques chiffres
129
Coworking hubs
> 300
fournisseurs de services