Assistance et Dépannage Travail Hybride en Région Sud
  
 

L’interaction sociale en télétravail.

Une des grandes priorités des employés au bureau est d’interagir et de pouvoir se connecter avec les autres. Il en est de même pour les télétravailleurs.

L’éloignement de l’entreprise et de ses collègues peut engendrer un sentiment d’isolement. Il est donc primordial de maintenir le lien avec son service, sa hiérarchie et avec son entreprise.

Si vous perdez cette connection, une manque de motivation risque de s’installer et vous abondonnerez plus facilement.

La communication et l’échange restent essentiels en entreprise, comme en télétravail !

Voici une routine pour bien démarrer la journée :

Instaurer une réunion virtuelle ( comm. center ) avec les membres de votre équipe chaque matin (durée de 15 à 30 minutes ), ayant pour objectif :

  • Vérifier d’abord brièvement comment tout le monde va (baromètre de l’équipe).
  • Etablir les priorités de la journée.
  • Partager des informations, actualités et événements d’entreprise.
  • Définir les urgences de la journée et d’éventuels disfonctionnements.
  • Demander si quelqu’un a besoin d’aide et proposer de l’entraide.
  • Minute partage : petit moment pendant laquelle tout le monde peut s’exprimer librement.