Assistance et Dépannage Travail Hybride en Région Sud
  
 

Faire face à la déception en télétravaillant

Faire face à une insatisfaction ou une déception dans un environnement virtuel peut être difficile et aura très probablement un impact sur votre productivité.

Malheureusement, un grand nombre d’entre nous sont et seront confrontés à des décisions difficiles et nécessaires à prendre dans le contexte actuel.

Des émotions telles que le stress, la déception et l’insatisfaction pourraient avoir un impact sur les performances d’une équipe, ou d’une organisation mais également sur la façon dont nous vivons notre télétravail au quotidien. Être conscient que ces émotions sont présentes aide à libérer le contrôle qu’elles ont sur nous et à atténuer l’impact négatif qu’elles ont sur nos actions et nos décisions.

Voici quelques pistes :

  • Changez votre état d’esprit : Réaliser que les choses ne se passeront pas toujours comme vous le souhaitez. Si c’était le cas, la vie serait un long fleuve tranquille. Ce sont les aléas de la vie qui nous façonnent. Et si on laissait la vie nous surprendre parfois….
  • Ajustez votre objectif : Si vous êtes déçu de ne pas avoir atteint un objectif, cela ne signifie pas que l’objectif n’est plus atteignable. Gardez votre objectif, mais acceptez d’y apporter un petit changement (par exemple, reportez l’échéance).
  • Ecrivez vos pensées : Notez ce qui vous rend insatisfait. Est-ce un collègue de travail , est-ce votre fonction ou avez-vous trop de choses à faire ? Une fois que vous avez identifié le problème, commencez à réfléchir aux moyens de le résoudre ou de le contourner. N’oubliez pas que vous avez toujours le pouvoir de changer votre situation.
  • Souriez : Aussi étrange que cela puisse vous paraître, le fait d’imposer un sourire sur votre visage (même à travers l’écran) peut souvent vous rendre de bonne humeur ou même heureux.